LONDRES 2017

 IMG_20180101_185550.jpg

C’est sur un coup de tête que nous sommes partis fêter le réveillon du jour de l’an à Londres ! 🙂 Arrivés le 31 décembre – 13h jusqu’au 04 janvier 6h30 (aïe…), nous allons vous détailler notre parcours pour partager nos visites !

 

 

 

 

 

Dimanche 31 décembre:

Arrivée à Liverpool Street (via le Stansted express), petit repas dans un pub, puis c’est parti pour un long périple à pied !

D’abord on rejoint Tower of London, puis on traverse le Tower Bridge, malheureusement le temps n’est pas clément, et il se met à pleuvoir des cordes… On continue de longer la Tamise jusqu’à Borough Market, où il y a des tas de marchands de nourriture, du fromage, des stands de sandwich, de pâtisserie… Vraiment sympa, on reviendra pour y manger !

IMG_20171231_154755.jpg

On a poursuivi notre chemin, en passant devant le Millenium bridge, et le Tate Modern, jusqu’à London Eye. Puis on a pris un bus pour rejoindre l’hôtel, car toutes les rues commençaient à être fermées pour le feu d’artifice du 31 décembre.

Lundi 1er janvier:

Depuis notre hôtel, traversée de Kensington Gardens, jusqu’au Memorial Albert : immense monument doré bordé de statues (ça vaut le coup d’œil). On finit de traverser le parc jusqu’à « Wellington Arch » en direction de Buckingham Palace. Sur le chemin, on passe devant un mémorial pour les troupes aériennes de la seconde guerre mondiale, avec une statue très réaliste.

IMG_20180101_120623

On arrive ensuite devant Buckingham Palace (juste histoire de regarder 5 minutes les gardes et prendre une photo). Après ça, direction Baker Street en métro car l’après midi on visite le musée des statues de cire Madame Tussaud !

Petit tour inévitable devant la maison de Sherlock Holmes au 221d Baker Street avant d’enchaîner avec la visite de Madame Tussaud (on avait réservé nos places ce qui nous a évité de faire la queue!).

Après environ 2h de visite (vraiment sympa, entre les statues de cire ultra réalistes et les animations 4D…à faire!), on prend un métro direction Picadilly Circus pour aller à China Town!

IMG_20180101_173443

 

Arrivés là-bas, c’est la fête, de la musique, des défilés de dragons pour célébrer la nouvelle année !

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir la journée, on a fait un crochet en bus pour aller voir Westminster de nuit !

Mardi 2 janvier : Journée musées

Le matin  Natural history Museum, SUPERBE ! On est arrivés 10 minutes après l’ouverture, ce qui nous a évité de faire la queue.

L’après midi : British Museum. Ces deux musées sont gratuits, et sont de vrais labyrinthes (surtout le British museum ! )

Le soir, soirée au pub à Notting Hill que l’on recommande : « The Mall Tavern » avec un service au top, de bonnes bières, et des fish&chips copieux !

Mercredi 3 janvier : Dernier jour

On commence par la visite de l’abbaye de Westminster (entrée à 22£), vraiment magnifique, des sculptures, piliers immenses… Cette abbaye abrite les tombeaux des rois anglais, dans de multiples chapelles. Malheureusement il est interdit de prendre des photos… 😦

IMG_20180103_123808

Le midi, on file à Borough market pour manger un bout ! Puis on traverse la Tamise via le Millenium Bridge pour rejoindre la cathédrale Saint Paul, et se balader dans le quartier.

Pour notre dernier soir, on va boire un verre avec ma cousine et son copain dans un des plus vieux pubs de Londres : « Ye olde Cheshire Cheese » sur Fleet street, vraiment cool de se retrouver comme ça !

Jeudi 4 janvier : Départ

Réveil douloureux à 2h30, pour prendre un bus qui nous emmène à Liverpool Street afin de prendre le premier Stansted expressde 4h40 pour notre avion à 6h30… Après de nombreuses péripéties comme l’annulation du train, ou bien un bus qui ne passait pas, on arrive à la porte d’embarquement à l’heure !!

Bilan de ces 3 jours :

Niveau financier, Londres est une ville très chère, notamment au niveau des transports (surtout le métro), privilégier le bus, qui passe même la nuit et ne coûte que 1.5£.

On a été agréablement surpris par la façon dont on a été reçus, pour voir qu’on était dans une capitale,  partout où on est passé, les gens étaient sympas, souriants, et courtois, que ce soit à l’hôtel, dans les restaurants ou bien dans la rue. Vraiment top !

Et pour finir, cette ville est magnifique, de toutes parts, ces 3 jours ont été pour nous un « marathon » tellement il y a de choses à voir! Maintenant repos!

Derniers mots pour la fin « Happy New Year! » 🙂